INFORMATIONS COVID-19

Chers parents,

A l'aube des relâches pascales, nous avons le plaisir de vous transmettre différentes informations en lien avec le COVID-19.

En raison de la nouvelle stratégie de traçage plus fin du Service du médecin cantonal (SMC) se basant sur les récentes directives de l'OFSP, la restriction du mélange des classes peut être levée et l'enseignement peut reprendre selon la grille-horaire habituelle. Ainsi, du 19 avril jusqu'aux vacances d'été, sous réserve de nouvelles décisions du Conseil fédéral et/ou du Conseil d'Etat de Fribourg, les mesures énumérées dans le document joint seront appliquées dans les écoles de la scolarité obligatoire.

Nouvelles indications de test pour les enfants:

Au vu du développement épidémiologique actuel, l'OFSP a publié le 24 mars 2021 des recommandations sur la procédure à suivre pour les enfants symptomatiques de moins de 6 ans et des indications de test chez les enfants (cf. document joint). Cette action a été menée en collaboration avec la société de Pédiatrie et l'association professionnelle de la pédiatrie ambulatoire.

Les enseignantes se joignent à moi pour vous souhaiter d'excellentes vacances printanières!

Cindy Delabays, directrice

 

Les mesures de protection ci-dessous restent toujours en vigueur.

Mesures en classe

Les mesures sanitaires sont poursuivies. Les locaux et classes sont aérés et nettoyés scrupuleusement et régulièrement. Les enfants doivent se laver les mains à chaque entrée de classe. Le savon est privilégié au désinfectant. Les enseignants portent un masque.

Périmètre scolaire

Les adultes n’ont pas accès au périmètre scolaire. Si, pour des situations exceptionnelles, vous devez entrer dans le périmètre scolaire, nous vous sommes reconnaissants de respecter les règles d’hygiène (désinfection des mains) et les distances sociales. LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE.

Situation spéciale COVID

Les élèves qui présentent des symptômes de la maladie (fièvre et grosse toux) doivent porter un masque d’hygiène, être isolés et rentrer chez eux immédiatement. Les parents de l'élève concerné sont informés par la direction de l'école et invités à ramener l'enfant à la maison.

Symptômes et cas

Un enfant non testé, sans cas de COVID-19 confirmé dans son entourage, peut rejoindre l’école 24h après les derniers symptômes. Si un-e seul-e élève de la classe est concerné-e par un résultat de test positif au COVID-19, la classe n'est pas automatiquement mise en quarantaine. À partir d'un deuxième cas positif dans une classe, le Service du médecin cantonal portera une attention particulière à la situation et informera la direction de l'école des précautions à prendre. Les instructions du Service médical cantonal doivent être suivies.

Elèves vulnérables

Les élèves déclarés vulnérables sur avis médical sont autorisés à ne pas venir physiquement à l’école. Ces élèves bénéficient d’enseignement à distance. Dans ce cas, veuillez contacter la directrice.

Transports

Dès le 12 novembre, les élèves, à partir de 12 ans, doivent porter un masque d’hygiène dans les TOUS les transports scolaires. La mise à disposition de ce matériel de protection est de la responsabilité des parents.